Actualités Collège

CAMPAGNE DE BOURSE DE COLLEGE 2020-2021

Par NATHALIE MITTON, publié le jeudi 10 septembre 2020 10:23 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2020 08:33
Demande de bourse de collège.jpg
UN COURRIER EST DISTRIBUE AUX ELEVES A PARTIR DE CE JOUR PAR LES PROFESSEURS PRINCIPAUX

BOURSE DES COLLEGES POUR L'ANNEE 2020-2021 :

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services de la rentrée scolaire au 15 octobre 2020

La demande ne doit être faite qu’une seule fois (un seul code parent doit être utilisé, l'autre parent reste donc en consultation).

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

-faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public

-récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

- connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offriront à vous :

.Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.

.Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège (il vous sera transmis par mél). Pour les anciens élèves et pour les nouveaux élèves.

Pour toutes difficultés ou code perdu s’adresser au secrétariat de la scolarité du collège. Tél : 05 62 97 47 55

Dès à présent, un simulateur accessible depuis : education.gouv.fr/aides-financieres-college vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d'une bourse de collège pour votre enfant et estimer son montant.