Actualités Collège

COVID - PROTOCOLE AU 21 MARS 2022

Par Nathalie Mitton, publié le mercredi 30 mars 2022 09:34 - Mis à jour le mercredi 30 mars 2022 09:34
Covid actualité.jpg

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous le nouveau protocole à compter de Lundi 14 mars 2022 :

A compter du 21 mars 2022, le protocole sanitaire change pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • Nous maintenons la limitation du brassage au self et ferons le point dans 2 semaines, par contre nous augmentons la capacité d'accueil dès lundi.
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, le port du masque en intérieur et extérieur devient facultatif à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Procédure covid 19 : Si votre enfant a contracté la Covid 19 au cours des deux derniers mois alors l'isolement et le dépistage ne sont pas requis.

Si votre enfant présente des symptômes, vous devez le garder à la maison et effectuer un test covid.

Si votre enfant est positif (avec ou sans symptôme) prévenir sans délai l'établissement. Celui-ci mènera une enquête de cas contact en lien avec l'ARS et la cellule covid de l'inspection. Votre enfant (positif), devra rester isolé 7 jours avec possibilité de réduire à 5 jours avec un test PCR ou Antigénique négatif quelque soit son statut vaccinal ou son âge.

Si votre enfant est cas contact, Présentiel et auto-test à J+2 (à compter du dernier contact) quelque soit son statut vaccinal ou son âge. Vous recevrez un courrier (par mail) vous permettant d'obtenir un autotest gratuit. La date du courrier est considérée comme celle du cas contact plus une journée (J+1). Si le test revient positif : se référer au "si votre enfant est positif".

Cette procédure est susceptible d'évoluer en fonction du suivi et des directives nationales.

Restant à votre disposition

Sincères salutations