Actualités Collège

Devoirs faits

Par Sebastien Leclercq, publié le dimanche 19 septembre 2021 13:38 - Mis à jour le dimanche 19 septembre 2021 15:05
Image.jpg
Devoirs faits est un temps de travail proposé aux collégiens volontaires pour les accompagner dans leur travail personnel mais également sur l'aspect méthodologique.

Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité de votre enfant. « Devoirs faits » est un temps de travail proposé aux collégiens volontaires dans l’établissement à partir de fin septembre 2021.

Dispositif « Devoirs faits » :
Il vise à accompagner l’élève dans la réalisation de ses devoirs pendant la journée scolaire (heures d’études). Ce n’est pas un cours particulier mais une ressource pour s’organiser dans son travail, apprendre à apprendre une leçon, acquérir la méthodologie pour réaliser ses exercices sous le regard bienveillant et constructif d’un adulte mais ne permet pas d’effectuer la totalité des devoirs.

Pour qui ?
Dans un premier temps l'objectif est d'ouvrir le dispositif aux classes de 6ème et de 5ème à raison d'une heure par semaine et par classe.
L'inscription se fait sur la base du volontariat dans les limites des places disponibles.

Quand ces heures seront-elles placées ?
Cela dépend de chaque classe. Elles seront placées sur des heures où les élèves sont  "libérés". Ces créneaux seront accessibles sur l'ENT à chaque période.
Une inscription sera nécessaire pour permettre un meilleur suivi. L'inscription rend la présence obligatoire au même titre que les cours figurants à l'emploi du temps.

Intervenants :
Ce dispositif est encadré par différents intervenants volontaires : enseignants, assistants d’éducation, ...

Modalités d'inscription :
Une fiche individuelle à retourner au professeur principal sera envoyée après la réunion de rentrée des 6ème ce lundi 17h30.