COMPTE TELESERVICE EDUCONNECT - PHASE D'ORIENTATION APRES LA SECONDE

Par Nathalie Mitton, publié le lundi 18 janvier 2021 14:03 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 18:43
EDUCONNECT.jpg
EDUCONNECT – Guide d’inscription et de connexion
Tout savoir

La direction du numérique pour l’éducation a mise en œuvre un nouveau logiciel Educonnect  en remplacement des comptes ATEN (téléservices) que vous avez pu utiliser (pour les anciens 3eme)

- Certains avaient activé leur compte ATEN et devront donc activer Educonnect dorénavant.

- Pour ceux qui n’avaient pas activé leur compte ATEN, pas de problème, il vous faudra juste activer maintenant Educonnect.

A quoi sert le compte Educonnect ?

tout est expliqué dans le flyer ci-joint >>>

Comment activer son compte ?

sur     https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr

en auto inscription avec le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de l’enfant.

En ce moment sur Educonnect – Phase d’Orientation après la 2nde  (s’incrire)

Pour les parents de 2nde, il est impératif d’activer vos comptes pour la phase d’orientation.

En effet la procédure est numérique pour le choix d’orientation mais également pour le choix du lycée d’affectation.

Pour information.

Les comptes Educonnect sont gérés au niveau national et permettent aux familles d’avoir un compte unique pour tous les enfants durant toute leur scolarité.

Les responsables sont en complète autonomie pour créer et gérer leur compte Educonnect

En cas de problème d’activation de vos comptes, vous pouvez joindre Mme MITTON, au secrétariat de scolarité

Secrétariat scolarité