Actualités Lycée

Demande de bourse de lycée 2022-2023

Par Nathalie Mitton, publié le vendredi 17 septembre 2021 10:47 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 15:06
bourse lycée logo.png
Vous devez faire une demande de bourse de lycée entre le 1er septembre et le 20 octobre 2022 (sauf pour les lycéens qui sont déjà boursiers)

Le téléservice de bourse de lycée est ouvert du 1er septembre 2022 au 20 octobre 2022 inclus pour permettre cette seconde phase de la campagne.

La campagne de bourse de lycée de printemps s’est déroulée du 30 mai au 6 juillet 2022 pour les élèves de 3èmes (futurs lycéens).   NB : Pour les parents dont leur enfant était boursier en 3ème (année 2021-2022), il serait souhaitable de faire la demande de bourse de lycée si cela n’a pas été fait.

EduConnect : c’est le même compte Educonnect que les années précédentes pour les élèves de l’établissement.

Les nouveaux élèves qui n’ont pas de compte Educonnect doivent le créer (suivre la procédure sur le flyer "Comment se  connecter à l'ENT via Educonnect") avant toute demande

Pour toutes difficultés s’adresser au secrétariat de scolarité du collège.

Vous trouverez en pièces-jointes :

- le barème pour la bourse de lycée 2022-2023

- le formulaire de demande de bourse de lycée

- le flyer :

- "Comment se  connecter à l'ENT via Educonnect"

NB : Les nouveaux élèves lycéens arrivant et qui étaient boursiers, voir avec leur ancien établissement pour nous remettre le dossier de transfert de bourses renseigné par ce dernier.

IMPORTANT : les lycéens qui sont déjà boursiers il n'est pas utile de resaisir une demande, la bourse perdure jusqu'en terminale