Parcoursup

Par admin rene-billeres, publié le samedi 5 mars 2022 12:26 - Mis à jour le samedi 5 mars 2022 12:33
parcoursup.png
aide et conseils

LIVES et tchat afin de vous aider et vous apporter des conseils tout au long de la procédure. :

La phase d'inscription et de formulation des vœux se poursuit jusqu'au jeudi 29 mars 2022 inclus.

Les lycéens peuvent formuler 10 vœux maximum. À noter cette année que plus de 6 000 formations en apprentissage sont accessibles, ainsi, les élèves peuvent formuler 10 vœux en apprentissage, en plus des 10 autres vœux possibles.
Les lycéens doivent également compléter leur dossier, notamment en rédigeant pour chaque vœu un projet de formation motivé.

Des fiches pratiques avec des conseils sont mises à disposition :

Les lycéens ont jusqu'au jeudi 7 avril 2022 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux mais il est important qu’ils n’attendent pas la dernière minute pour le faire. Afin d’accompagner les élèves, Parcoursup organise tout au long de la procédure de nombreuses sessions d’échanges en direct pour les aider dans leurs choix et à formuler leurs vœux. Ces "LIVE Parcoursup" sont accessibles en rediffusion.

Une page est également dédiée à répondre aux principales questions sur Parcoursup, vous y trouverez des conseils avec une FAQ, des vidéos et autres ressources d’accompagnement. N’hésitez pas à vous rendre sur cette page et à la partager.