Evènements

Devoirs faits au collège

Par Sebastien Leclercq, publié le mercredi 21 septembre 2022 10:28 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2022 10:29
DEVOIRS_FAITS_1200x800_8432701.jpg
A compter du 26/09/22

Madame, Monsieur

Le travail personnel fourni par les élèves est déterminant pour la réussite de leur scolarité. Ce travail commence dans le cadre de la classe, par l’acquisition des méthodes et des compétences attendues. Il se poursuit en dehors de la classe par les devoirs qui prolongent et consolident ces apprentissages.
Le dispositif devoirs faits a pour objectif de proposer aux élèves volontaires, dans l’établissement et en dehors des heures de cours, un moment au calme pour réaliser leurs devoirs, sous la surveillance d’un adulte qui pourra leur donner un coup de pouce pour réviser une leçon, lire et comprendre les consignes d’un exercice.

Un ou plusieurs créneaux hebdomadaires sont proposés à chaque élève du collège. L’accès à “devoirs faits” est plus compliqué pour les élèves ayant choisi plusieurs enseignements optionnels.

Sur la boite mail de l'ENT, chaque responsable a reçu un formulaire pour inscrire son enfant dans le dispositif. L'inscription vaut pour la période définie dans le mail (généralement de vacances à vacances) et un appel sera réalisé chaque début de cours.

M. LECLERCQ
Principal adjoint