Evènements

Rentrée 2 novembre 2020

Par admin rene-billeres, publié le samedi 31 octobre 2020 14:14 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 14:14
I4172.jpg
Eléments d'informations

Madame, Monsieur,

Suite à notre réunion de Direction exceptionnelle de ce vendredi, et aux consignes de nos autorités, veuillez trouver ci-dessous les informations concernant la rentrée du 2 novembre.

Conformément aux consignes du ministre, la rentrée aura lieu ce 2 novembre à partir de 8h00 et selon l'emploi du temps des élèves.

Une minute de silence en hommage à notre collègue Samuel Paty sera observée à 11h en classe pour les collégiens, sur le stade pour les lycéens (si le temps le permet).

Cette minute de silence pourra être précédée d'une séance pédagogique spécifique. Chaque classe se verra proposer cette séquence avant le 15 novembre.

Dans le cadre du parcours citoyen de vos enfants et du programme d’action de la commission d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), les valeurs de la république, le respect de la vie ainsi que la liberté d'expression seront des thèmes abordés avec une attention soutenue cette année par les enseignants.

Concernant la sécurité, suite aux attaques terroristes, nous passons en plan Vigipirate Urgence Attentat.

Les accès de l'établissement aux personnes extérieures seront limités ; la vigilance et le contrôle renforcés.

Il est rappelé que tout rassemblement piéton est interdit aux abords de l'établissement, en conséquence les lycéens ne pourront plus sortir entre deux cours s'ils ont permanence, comme quand ils étaient collégiens. Les externes pourront rejoindre leur domicile dès la fin de leur dernier cours de matinée.

Les conseillers principaux d’éducation passeront dans les classes lundi 2 novembre pour signer et tamponner les autorisations de déplacements et répertorier les familles qui n’auraient pu se la procurer. Dans ce dernier cas, le secrétariat de direction établira le document qui sera remis aux élèves concernés dans la journée.

Concernant la Pandémie, nous appliquons à partir de ce lundi un Protocole Sanitaire Renforcé.

Afin de limiter le brassage des élèves :

• 3 zones seront définies pour les recréations - 6°/5°, cour devant le CDI  - 4°/3°, cour devant la salle de sport – Lycéens, autour des bâtiments du lycée -
  • Les sens de circulation seront clairement réactivés, même si ceux-ci sont bien intégrés depuis juin dernier.
  • Les collégiens vont être stabilisés dans une salle, les lycéens seront déplacés autant que faire ce peut vers les deux bâtiments « lycée ». Les changements de salles se mettront en place progressivement dès ce début de semaine.
  • Le nettoyage quotidien va être renforcé. Il n'y aura pas de changement d'horaire sur l'entrée, la sortie ou le passage au SELF.
  • Cantine et Internat : Nous avions déjà appliqué un protocole renforcé, aucun aménagement complémentaire n'est donc nécessaire pour le moment.

Je vous invite à vous rapprocher de vos représentants, ou à nous écrire si nécessaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations

David LEPERS