Actualités Collège

Demande / Renouvellement de P.A.P.

Publié le dimanche 12 septembre 2021 21:00 - Mis à jour le dimanche 12 septembre 2021 21:42
logo pap 2.JPG
Procédure détaillée

L'infographie jointe résume la procédure décrite ici.

Pour une première demande :
  • Le PAP peut être proposé par le conseil de classe avec l’accord de la famille, ou directement demandé par celle-ci ou l’élève majeur.
  • L’attention des parents doit être portée sur le fait que le médecin scolaire validera uniquement les dossiers étayés.
  • Au vu des bilans scolaires, médicaux et/ou paramédicaux (psychométrique, orthophonique, psychomoteur…), le médecin de l’éducation nationale établit une synthèse transmise à la famille avec formulation d’un avis.
  • Dans le cas d’une acceptation, l’équipe pédagogique,rédige le PAP.
Pour une demande de renouvellement :
  • Le professeur principal récupère le PAP sur Pronote ou dans le dossier de l'élève.
  • Les enseignants concernés par les aménagements sont sollicités pour une actualisation.

Dans tous les cas, le PAP est consultable en version papier dans le dossier de l'élève ou sur Pronote et est transmis aux parents par le secrétariat pédagogique.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

M. Leclercq
Principal Adjoint