Rencontre avec l’autrice Nancy Guilbert – Un moment fort pour les 5e
Par Sebastien Leclercq, publié le mercredi 21 mai 2025 12:13 - Mis à jour le mercredi 21 mai 2025 12:13
Dans le cadre du prix littéraire Tout en hauteur 2025, des élèves de 5e ont eu l’opportunité de rencontrer Nancy Guilbert, autrice du roman Gazelle Punch.
Dans le cadre du prix littéraire Tout en hauteur 2025, des élèves de 5e4 ont eu l’opportunité de rencontrer Nancy Guilbert, autrice du roman Gazelle Punch.
Cette intervention, organisée avec Mme Blaque et Mme Laffore, a permis aux élèves de découvrir autrement le travail d’écriture et de mettre en valeur leur compréhension du roman :
- ✨ Lectures mises en scène : plusieurs groupes ont choisi des passages du livre pour les jouer devant l’autrice et la classe, avec beaucoup de justesse et de créativité.
- 💬 Échanges avec l’autrice : un moment riche en questions et en partages autour des personnages, des thèmes du roman et du métier d’écrivain.
- 🎁 Un cadeau collectif : les élèves ont offert une grande affiche réalisée en classe, composée d’images représentant les lieux et les émotions du livre, avec au verso les ressentis et impressions personnels.
Un grand bravo aux élèves pour leur investissement, leur écoute et leur enthousiasme ! Et un immense merci à Nancy Guilbert pour sa présence chaleureuse et inspirante.
📸 Quelques photos de cette belle rencontre sont disponibles ci-dessous.