Actualités Lycée

COMMANDEZ VOTRE CARTE JEUNE OCCITANIE

Par PHILIPPE BAUDOUIN, publié le dimanche 3 juillet 2022 16:51 - Mis à jour le samedi 24 juin 2023 11:02
index.jpg carte jeune.jpg
Votre enfant passe en lycée général ou professionnel public ou privé l'an prochain ? Il lui faudra se munir de la carte jeune "Occitanie".

l lui faudra se munir de la carte jeune "Occitanie".

Outre le fait qu'elle permet aux lycéens d'entrer dans l'établissement et de passer au self, elle ouvre le droit:

• à la gratuité du prêt des manuels scolaires,
  • à la gratuité du 1er équipement professionnel,
  • à la dotation d'un ordinateur portable,
  • à l'aide à l'achat à hauteur de 20€ en livres et aide à l'achat d'une licence UNSS.

Pour obtenir la carte, allez sur le site de la Région au lien suivant : Connexion - Carte Jeune Région (laregion.fr)

+ de détails en pièce jointe.

Attention !  Pour le transport scolaire,

Il s'agit d'une autre procédure et d'une autre carte.

Les inscriptions au transport scolaire régional sont ouvertes du 12 juin au 31 juillet 2023.

Comme l’année dernière, le transport scolaire régional est gratuit pour les élèves de la maternelle au lycée, dès lors qu’ils répondent aux conditions prévues par le règlement.

A partir du 1er août, une participation forfaitaire aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25 € vous sera demandée.

L’inscription en ligne. est à privilégier.  Ce service permettra de suivre l’état d’avancement de votre dossier.

Cette année, la plateforme évolue, vous devez impérativement créer un nouveau compte avant de démarrer l’inscription. Suivez les inscriptions sur la plateforme. Un tutoriel vidéo vous est proposé.

Inscriptions sur : https://www.lio-occitanie.fr/transport-scolaire-hautes-pyrenees