Demande de bourses Collège et lycée 2024-2025

Par Nathalie Mitton, publié le mercredi 18 septembre 2024 22:00 - Mis à jour le mercredi 18 septembre 2024 22:01
BOURSES COLLEGE ET LYCEE.png

BOURSE DES COLLEGES ET DES LYCEES POUR L'ANNEE 2024-2025 :

CAMPAGNE DU 02 SEPTEMBRE AU 17 OCTOBRE 2024 INCLUS

Comment demander une bourse

" Si, vous avez fait une inscription sur Téléservices en fin d’année scolaire dernière et que vous avez coché la cas "Etude automatique du droit à bourse", vous n’avez rien à faire de plus.

" Si vous n’avez pas coché cette case ou si vous n’êtes pas passé par Téléservices pour inscrire ou réinscrire votre enfant et que vous souhaitez demander une bourse pour l’année 2024-2025, vous devez participer à la campagne de bourses du 2 septembre au 17 octobre 2024.

La demande de bourse collège et lycée en ligne est accessible pour tous les collèges et lycées publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter avec Educonnect (voir flyer ci-joint) au portail Scolarité-Services

A noter qu'à partir de l'année scolaire 2024-2025, toutes les familles souhaitant bénéficier d'une bourse doivent déposer une demande de bourse chaque année, quelle que soit la procédure choisie (consentement à l'étude automatique du droit à bourse ou dépôt d'une demande de bourse à la rentrée), y compris celles ayant bénéficié d'une bourse pendant l'année scolaire 2023-2024.

ê : NOUVEAUTE 2024-2025 :

COLLEGE ET LYCEE : Création de l’examen automatique du droit à bourses (voir Annexes "1 foire aux questions" et Annexes 2 "tutoriel")

LYCEE :

• Suppression de la campagne de printemps, une seule campagne du 2 septembre au 17 octobre 2024
  • Suppression de la reconduction automatique des bourses de lycée : les bourses seront attribuées pour une seule année, les parents devront faire une demande chaque année (les notifications de refus et demandes de pièces complémentaires seront envoyées par mail aux établissements pour transmission aux familles.

Dès à présent, un simulateur accessible depuis : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d'une bourse de collège ou lycée pour votre enfant et estimer son montant.

Pour les parents qui souhaitent déposer une demande de bourse papier , le formulaire est disponible sur le site ci-dessus (ou s'adresser  au secrétariat).

Pour toutes difficultés ou code perdu s’adresser au secrétariat de scolarité : scolarite.argeles65@ac-toulouse.fr