2022 avril - Provence romaine

Jour 3 Nîmes

Par CHRISTEL LASCURETTES, publié le mardi 12 avril 2022 20:51 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 21:12
E16E59ED-4D3F-438D-84BF-A80CEC8A19CE.jpeg

Nous entamâmes notre périple devant les arènes par l’encouragement de M. Latapie à l’emplâtrement d’Aymeric anticonstitutionnellement. Nous visitâmes donc l’amphithéâtre de Nîmes avant de nous diriger vers le forum où sur un podium s’élevait la Maison Carrée.

Nous nous dirigeâmes ensuite vers vers le Jardin de la Fontaine à côté duquel reposaient les ruines du Temple de Diane (présumés bibliothèque) avant de nous présenter devant le Sanctuaire de Nemos à l’eau céruléenne. Maëlle Lalanne exprima alors son envie de se métamorphoser : « j’aimerais trop être un canard !» 

Nous nous hâtâmes dès lors en direction de la Tour Magne, nous redescendîmes, pique-niquâmes joyeusement et Anaïs se fit « butiner » par un gang de pigeons. 

L’après-midi ayant commencé, le guide nous demanda de le suivre dans le musée et nous obtempérâmes. La jeunes Marilou Cazalaa fit une observation : « Les statues n’ont jamais de petite brioche ! ».

C’est sur ces mots que nous fûmes libérés momentanément afin de vacquer à quelques emplettes. 

Ainsi dans le bus, Marie-Clara affirma qu’Aymeric était Suédois et il s’exclama alors : « Jag är en svensk » (Je suis suédois).

Le soir venu, nous nous attendîmes à déguster un risotto, c’est alors qu’un burger-frites maison nous fût servi.

Chéné Hugo, Desbraies Aymeric, Riffault Nohlan, Fréchet Hippolyte, Soumeillan Eliot.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1