Nos services

Assistance sociale Cité scolaire René Billères

Par admin rene-billeres, publié le mardi 1 mars 2022 17:58 - Mis à jour le mardi 1 mars 2022 17:58

ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE

MORANGE Béatrice

Permanence Sociale :

Lycée Jean DUPUY : Mardi, Jeudi, Vendredi matin

Cité Scolaire R. BILLERES : Lundi

Coordonnées :

- Mail : beatrice.morange@ac-toulouse.fr

- Téléphone : Jean DUPUY 05/62/34/34/33 Poste 397

Cité Scolaire René BILLERES 05/62/97/47/54 Poste 385

Missions de l'Assistante Sociale scolaire :

A l'écoute des élèves et des familles dans le respect du secret professionnel, l'assistante sociale scolaire, en lien avec l'équipe éducative et les partenaires, a pour mission de contribuer à :

1. la prévention de l'absentéisme, du décrochage et de l'échec scolaire.

Elle accompagne l'élève en situation de mal être (difficultés personnelles et/ou relationnelles, violence subie ou agie...)

1. la protection de l'enfance et des mineurs en danger.
  2. l'amélioration du climat scolaire en participant à la prévention des violences et du harcèlement sous toutes ses formes (actions collectives...)
  3. l'accompagnement et le soutien des parents dans leur fonction éducative et/ou confrontés à des difficultés matérielles : accès aux droits, enfants à besoins particuliers, handicap, orientations spécifiques.

Le Fonds Social

Le Fonds Social est une aide financière destinée aux familles ayant des difficultés pour faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant.

La demande s'effectue auprès de l'établissement scolaire fréquenté.

L'imprimé est téléchargeable sur l'ENT, vous pouvez solliciter le service intendance de votre établissement ou l'assistante sociale de votre établissement qui vous accompagnera dans cette démarche.